Menu

Organisation DU CLUB des entrepreneurs

Si le Club a su perdurer et se développer, c’est grâce aussi à une organisation bien rodée et à l’implication de ses membres qui acceptent d’apporter leur concours bénévolement.

Comment est organisé notre réseau ?

Un conseil d’administration

De manière à garantir le bon fonctionnement de nos actions et de nos groupes, nous veillons à ce que toutes les décisions soient prises de façon collégiale. En effet, un tel Club ne peut trouver son équilibre que dans l’entente et la discussion. A ce titre, nous avons mis en place un conseil d’administration et un système électif démocratique. Le conseil d’administration est élu pour deux ans par les membres.


Réseau des dirigeants d'entreprise des Hauts-de-France

En voici la composition actuelle : 

Président : Stéphane DUCLOS, SUBDECO

Trésorier : Olivier HENNEVIN, Studio EDIPOLE

Secrétaire : François LENEUF, SETG

6 Administrateurs :
Bertrand BIZALION, NOCEA PROPRETE
Denis DERVEAUX, DENIS DERVEAUX CONSEIL
Catherine LEFEBVRE VANDEVELDE, CLV Avocat
Thierry LESAGE, TWENTHY
Nicolas TAGLIOLI, TANDEM INDUSTRIE
Christophe VOLCKE, EURO CHIMIE INDUSTRIE

Ouvrez-vous à de nouveaux horizons

Devenez membre du CLUB E6

Nous rejoindre

Club E6, Nord-pas-de-Calais

Quatre commissions

Pour donner de l’efficacité à notre démarche, le Club s’appuie sur 4 commissions qui œuvrent quotidiennement pour en faire un Club vivant, animé, dynamique, connu et reconnu, et Patricia LECLERCQ, qui y officie.

  • Développement & Accompagnement
  • Animation du club
  • Communication
  • Gestion des partenariats.

Nous rejoindre

Des groupes, pour plus d'efficacité

Parce que nous comptons plus de 200 dirigeants, nous avons fait le choix de travailler par groupes, 17 au total, qui portent chacun un nom : Kan2baz, La Ruche, Fusion, Hexaforce, Optimum, JRC Success, etc..

Chacun des groupes est composé de 10 à 15 chefs d’entreprise avec, pour chacun des groupes, un animateur et un co-animateur élus pour un an. Ces derniers sont responsables de la vie de leur groupe, de la bonne circulation de l’information montante et descendante au sein du groupe et du Club E6, mais aussi de faciliter l’intégration de possibles nouveaux candidats pour assurer la pérennité du groupe.

Les réunions mensuelles


Association des chefs d'entreprise du Nord

Chaque groupe se réunit mensuellement dans un lieu qu’il choisit lui-même, le midi ou le soir selon les groupes.

Le but de ces rencontres est de permettre aux membres du groupe de mieux se connaître, et d’apprendre des pratiques des uns des autres. (Stratégie, commercial, management, technologique, ressources humaines, relations fournisseurs…)

C’est aussi l’occasion pour certains de présenter aux autres leurs entreprise, leurs projets voire leurs interrogations du moment. Ce qui permet en retour de recueillir des avis et des conseils.

Au cours de ces réunions, une thématique définie en amont par le groupe, peut être abordée, avec ou sans intervenant extérieur.

Dans certains cas, ces échanges peuvent s’apparenter à de petits « coups de pouce » pour un entrepreneur en difficulté. Il s’agira de travailler sur des cas concrets (mener une réflexion, élaborer un plan d’action…).

Les groupes peuvent aussi « s’inviter » entre eux, pour favoriser le décloisonnement, apprendre à mieux connaître les autres membres.

Toujours dans un esprit de bienveillance, de discrétion et de convivialité.

Newsletter

Gardez le contact avec le club E6