Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour d’Hubert Motte sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » (05/01/2022)

Retour d’Hubert Motte sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » (05/01/2022)

Le 11 janvier 2022
 Retour d’Hubert Motte sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » (05/01/2022) Retour d’Hubert Motte sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » (05/01/2022) Retour d’Hubert Motte sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » (05/01/2022)

Le 11 février 2020, lors d’un Coin du Feu, le Club E6 a eu le privilège de recevoir Hubert MOTTE (fondateur de « La Vie est Belt » dans le Nord).

Les membres présents ont alors découvert la véritable success story de ce dirigeant d’entreprise qui n’avait que 25 ans lorsqu’il a fondé sa propre start-up. 

Qu’est-ce que La vie est Belt ?
C’est une marque d'accessoires de mode, écologique et sociale. Les matières premières sont revalorisées puis confectionnées par des personnes en situation de handicap. Une manière pour l’entreprise de sensibiliser à l’inclusion sociale et solidaire. 

Lors de sa première apparition en 2020 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6, il refuse de concrétiser l'entrée au capital des investisseurs qui ont retenu son projet pour rester indépendant et préserver l’éthique et le sens de son action.

Pour la saison 2, toujours sur M6, Hubert MOTTE revient dans l’émission. Un peu plus d’an après sa participation, il raconte l’évolution de son entreprise. Un chiffre d'affaires doublé, 150 commandes mensuelles qui ont laissé place à 500 commandes. La marque a ainsi réemployé plus de 10 tonnes de caoutchouc recyclé, ce qui fait l’équivalent de 30 000 pneus de vélos. Hubert MOTTE n’aurait jamais osé imaginer que son concept rencontrerait un tel succès aussi rapidement ! 

En plus de la revalorisation des pneus de vélo, La « Vie est Belt » a également souhaité revaloriser d'autres matières, la société nordiste a alors développé une toute nouvelle gamme de produits en 2021 : des caleçons conçus à partir de linge de maison de seconde main, transformés et confectionnés à Roubaix.

Le dirigeant d’entreprise conseille à ceux qui veulent se lancer dans l'entreprise  : « Faites quelque chose que vous aimez faire et ensuite faîtes quelque chose qui participe à la société que vous avez envie de voir évoluer. Ça donne du sens, de la profondeur à votre quotidien tout en permettant de travailler sans avoir l’impression de travailler ! »

Encore une bien  belle rencontre Coin du Feu du Club E6 !

 Retrouvez le replay de l'émission en cliquant ici 

Newsletter

Gardez le contact avec le club E6